OM CHAMPION
L'Olympique de Marseille devient officiellement champion de france 2009 / 2010
accueil | l'om | actualités | calendrier / résultats | transferts | membres | pronostics | partenaires | contacts |
Image attachée pour cet article:
L'OM se relance à Zurich.
Voir les commentaires et commenter cet article:
Publicité pour financer le site:
Vous êtes ici: Accueil >> Actualité >> L'OM se relance à Zurich.
les actualites - Voir la liste des articles
article encours de lecture:
L'OM se relance à Zurich. - Posté par Arnaud le 11/04/2010 à 19:15 - © TOPOM.NET/OM.NET |
En s'imposant à Zurich grâce à Heinze, les Olympiens enregistrent leur première victoire de la saison en Champions League mais surtout se relancent dans le groupe C où Milan est allé gagner à Madrid.
Au moment de lever le doigt vers le ciel pour manifester sa joie, Gaby Heinze n’y pensait peut-être pas. Mais, le but 100% «gaucho» de l’OM à Zurich vaut son pesant d’or. Et pas que de l’or suisse. Dans une partie longtemps assez pénible et au niveau technique souvent en deçà des capacités des deux équipes, la reprise du droit de Heinze ouvre pas mal de perspectives pour les Olympiens dans un groupe C chamboulé où Milan est allé gagner à Madrid dans le même temps (2-3). Si les Espagnols et les Italiens culminent à six points, Marseillais et Zurichois sont à trois unités. Les matches retours et particulièrement celui contre Zurich auront dès lors un intérêt majeur.
Et il fallait voir la joie des Marseillais s’étreignant au coup de sifflet final sur la pelouse suisse alors qu’ils finissaient la partie à dix après l’exclusion de Bonnart dans les arrêts de jeu pour un deuxième avertissement. Une forme de libération européenne pour leur première victoire en Champions League de la saison. La première même depuis le match retour contre Eindhoven (3-0) en novembre dernier.

Ce succès acquis dans le sympathique mais assez calme Letzigrund Stadium fut en tout cas bien étriqué. Car il faut dire qu’il n’y eut pas vraiment matière à s’emballer ce mercredi à Zurich. Si Didier Deschamps alignait bien le buteur du soir en arrière gauche, relançant la charnière Hilton-Mbia – encore intéressante – Lucho reprenait sa place dans l’entrejeu et le choix en attaque se nommait Brandao. Pourtant, la première période fut souvent lancinante et très pauvre en situations chaudes des deux côtés. Le collectif suisse paraissait rodé mais la transmission dans chaque camp connaissait beaucoup de déchets. Le but refusé à Brandao dès la troisième minute pour hors-jeu alors qu’il reprenait un coup franc de Cheyrou détourné par Leoni n’était donc qu’un avant-goût trompeur.
L’OM n’y arrivait pas vraiment mais les Helvètes non plus, leur première occasion n’intervenant qu’à la 20e minute avec une bonne frappe de Gajic que Mandanda accompagnait en sortie de but. La tête au-dessus de Hilton vingt minutes plus tard (42e) et l’arrêt énorme de Leoni devant Brandao à bout portant (45e) mettaient alors un terme à l’affaire en première période.

Pas vraiment au mieux, les Marseillais pouvaient toutefois compter sur leur dernier rempart. Impeccable. Mandanda claquait d’abord un tir de Vonlanthen (47e). Le portier international assurait aussi après l’ouverture du score olympienne au moment où Zurich mettait le pied sur l’accélérateur. En détournant le coup franc roublard de Gajic (70e) et surtout grâce à plusieurs interventions autoritaires dans les airs qui permettaient de souffler durant ce moment de remous. Car l’OM avait fait précédemment le plus dur dans cette partie : faire bouger le tableau d’affichage et pour cela, il a pu compter sur ses deux Argentins fraîchement mondialistes pour cet été. Didier Deschamps l’expliquait la veille, le bon match de certains à Nancy ne remet pas en cause le talent individuel des joueurs absent. Les deux «gringos» de l’OM l’ont prouvé. Après un relais avec Bonnart côté droit, Lucho centrait à merveille pour Heinze qui reprenait de volée du droit pour loger le cuir dans le petit filet droit suisse (0-1, 69e). L’un des meilleurs Olympiens sur la pelouse ce mercredi, «Gaby» a sorti une belle épine du pied aux siens et offre aux mille supporters marseillais du Letzigrund et aux autres partout ailleurs un deuxième succès de rang. Précieux en Europe, intéressant en général alors que se profile un certain OM-PSG dimanche au Vélodrome.
Article consultée 728 fois - Dernière consultation le 29/07/10 à 15:23:08
le match attaché à cet article
FC Zurich - Marseille (L.D.C)

0

Vs

1

Aucun   Heinze(69')
>> Consultez tous les détails du match
a propos de cet article
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Imprimer cet article

quelques liens utiles

Rechercher sur le site

classement général L1
p. équipes points joués gagnés nuls perdus buts pour buts contre + / -
1
Marseille
78
38
23
9
6
69
36
+33
2
Lyon
72
38
20
12
6
64
38
+26
3
Auxerre
71
38
20
11
7
42
29
+13
4
Lille
70
38
21
7
10
72
40
+32
5
Montpellier
69
38
20
9
9
50
40
+10
6
Bordeaux
64
38
19
7
12
58
40
+18
7
Lorient
58
38
16
10
12
54
42
+12
>> Voir la suite du classement
Liste des joueurs dont la fiche est disponible sur TOPOM.NET:
Carrasso CédricseparationHamel SébastienseparationMandanda SteveseparationMaté SébastienseparationSennaoui MehdiseparationAmiri MarekseparationBonnart LaurentseparationFaty JacquesseparationGivet GaelseparationKrupoviesa Juan AngelseparationM'BOW Pape DaoudaseparationPradié AlexisseparationRodriguez JulienseparationSabo Jean-PhilippeseparationTaiwo TayeseparationZubar RonaldseparationAkalé KangaseparationCana LorikseparationCheyrou BenoitseparationKaboré CharlesseparationKrstic MilosseparationM'Bami ModesteseparationN'Diaye LeytiseparationNasri SamirseparationOruma WilsonseparationValbuena MathieuseparationZenden BoudewijnseparationZiani KarimseparationAyew AndréseparationCissé DjibrilseparationGrandin ElliotseparationNiang MamadouseparationGnabouyou Guy KassaseparationMunoz HilaireseparationRiou RudyseparationCivelli RenatoseparationBen Arfa HatemseparationEl-Amin ErbateseparationHilton VitorinoseparationKoné BakariseparationDennoun Mohamed AmineseparationSamassa MamadouseparationArrache SalimseparationMears TyroneseparationGomis BafétimbiseparationLarsson HenrikseparationAnderson Luis da Silva LuisaoseparationKeita SeydouseparationJovanovic MilanseparationBrandao Evaeverson LemosseparationDindane ArunaseparationCésar BostjanseparationWiltord SylvainseparationBégeorgi FabriceseparationBocaly GarryseparationGudjohnsen EidurseparationCissé EdouardseparationD'Ulivo CédricseparationFomen CharleyseparationGonzalez LuchoseparationDiawara SouleymaneseparationM'Bia StéphaneseparationRool CyrilseparationAndrade ElintonseparationHeinze Ivan GabrielseparationAbriel FabriceseparationMorientes FernandoseparationOsei KevinseparationAyew JordanseparationN'Doumbou AlexanderseparationMango SenahseparationAzpilicueta Cesarseparation